Bienvenue !

Génération Z – le Podcast  premier essai pilote en ligne sur Audioblog Arte Radio

GENERATION Z EPISODE 0 
Par Pauline Moingeon Vallès 
Pour vous présenter la nouvelle série audio dans laquelle vous pourrez suivre les enfants d’aujourd’hui. 

Mes plus sincères remerciements à Jules, Ulysse, Leilie, Lune, Cosima (qui a aussi fait le dessin de présentation), Nell, Marjane, Timothé et Scarlett.
Merci aux productions compagnie ZUT et NOVELCAST et à Nicolas Bouvet-Levrard.
Musique de générique en partenariat avec audionetwork (Apolcalypse 9)

"Il faut que je vous explique quand même, c’est parti d’un jeu d’interview avec les enfants, mais au fond c’était pas seulement un jeu, il y avait un vrai besoin là-dessous, une envie de partager mon optimisme avec les autres parents face à la nouvelle génération et à l’avenir de notre planète. Parce que s’il est vrai que j’entends encore ma fille de 7 ans jouer avec ses copains et même avoir de vrais débats écolos, mon ado, lui ne communique plus que par Snapchat. 

Je me questionne : et si nous avions trouvé la possibilité d’aller toujours plus loin dans la communication au point de ne plus vraiment nous écouter ni nous comprendre ? Sont-ils autant accros à la haute technologie qu’ils veulent nous le faire croire? Au fond que pensent-ils de tout ça. 

Finalement le fossé générationnel n’est pas si profond, on saute aisément par-dessus ! Cette génération ressemble aux précédentes avec les mêmes besoins, les mêmes désirs mais ce monde là leur appartient. C’était d’ailleurs sans compter sur une époque de confinement où il semblerait qu’ils soient bien mieux armés psychologiquement, physiologiquement et matériellement ! 

Ouf ! La jeunesse reste admirable, engagée et on peut compter sur elle. Les jeunes ont leurs solutions et leurs conseils."

L’Affranchie par la compagnie ZUT

écrit et interprété par Pauline Moingeon Vallès
mis en scène par Elise Touchon Ferreira

« Ce matin, je me suis réveillée, j’entendais tout ! »

« Une interprétation musclée des mots. Là où le corps est dans une physicalité évidente, là où le corps raconte déjà beaucoup, où le souffle est engagée et où la parole peut surgir forcément juste, comme la cerise sur le gâteau. » Elise Touchon Ferreira

Rejoignez-nous sur FacebookInstagram & sur notre site www.compagniezut.fr !

Continuer la lecture

Comédienne